L’équipe de tri-sports (hand-volley-foot) benjamin garçon était à Montaigu (85) du 14 au 17 mai pour les championnats de France. Le tirage au sort n’épargnait pas nos couleurs puisqu’ ils héritaient de « l’ogre » de la compétition, Les Essarts, champion de France l’an dernier, et vainqueur une nouvelle fois cette année. Le match fut pourtant très serré. En hand-ball Sainte Marie s’inclinait 13-8 et pliait aussi au volley en fin de rencontre. A noter la belle victoire au foot 3- 1 mais insuffisante pour combler les deux revers concédés auparavant. Cette défaite condamnait les jeunes chartrains à évoluer dans la poule basse et à espérer au mieux la cinquième place. Chose faite puisque le lendemain, « les blancs » dominait nettement Thionville dans les trois activités puis, le dernier jour, ils disposaient cette fois non sans mal de Ste Pazanne de Nantes en l’emportant 1-0 au foot puis de 15 points au volley avant de chuter sans conséquence au hand 17-6. Sainte Marie obtenait donc la 5ème place. Ainsi en gagnant deux matches sur trois lors de ces championnats, Chartres gagne par conséquent autant de matches que les équipes classées deuxième et troisième … et gagne un match de plus que le quatrième… !!! C’est pour cette raison que l’UGSEL Nationale récompense d’une belle médaille l’équipe classée cinquième. !
Bravo à tous les benjamins garçons pour leur investissement régulier aux entrainements. Rappelons que pour aller « aux France » Sainte Marie a du écarter de sa route successivement Saint Pierre de Dreux, Stanislas Paris puis Saint Paul Cherbourg. Ces succès leur ont donc permis de vivre quatre jours très riches sportivement et humainement !
Un grand merci aussi à nos jeunes arbitres, Ibouchichène Djessim et Lefrou Gabin qui ont représenté le collège lors de ces « France » à Montaigu.
L’équipe EPS.