Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Collège Sainte Marie

Résultats A.S.

Les championnats de France se sont déroulés à Cesson(35) les 15 et 16 juin et ont donné des résultats satisfaisants pour nos 3 représentants.

Au javelot, Paul Adrien Ferriere, avec un jet à 36,20 mètres se classe 17 éme.

Au 3000 mètres, Gabriel Cousin fait une belle course en battant son record personnel en 10’05 et termine à la 10ème place dans une épreuve ou les trois premiers réalisent des temps entre 9’30 et 9’35… !!!

Enfin, Naoufel Oukkal, sur 1000 mètres obtient une magnifique médaille d’argent en se hissant à la 2ème place avec un temps en 2’44, nouveau record personnel…mais quel final , puisqu’ à l’entrée de la dernière ligne droite ,Naoufel pointait en 4éme position avant de dépasser 2 athlètes mais venait échouer sur les talons du vainqueur (Rondeau 2’43)….. !!!

Bravo à nos trois concurrents qui ont très bien représenté le collège Sainte Marie.

3 élèves du collège (2 benjamins et 1 benjamine) ont participé ce week-end au championnat de France de tennis de table à Béthune.

L'organisation de cette compétition a été irréprochable, les gens du nord nous ont très bien accueillis...

Les résultats de ces jeunes pongistes sont encourageants et prometteurs pour les années futures.

  • Sofia Plata se classe 22e/31
  • Paul Ribeiro se classe 14e/28
  • Jules Blaineau se classe 18e/37

Merci pour cette belle journée!! Rendez-vous à Dunkerque l'année prochaine...

Les dix élèves qualifiés ont tout donné pour essayer de décrocher leur place pour le national. Dans chacune des catégories, des benjamins aux juniors, filles comme garçons, nous avons assisté à de très belles rencontres avec de bons niveaux. Deux benjamins ont réussi à se qualifier : Jules Blaineau est champion régional en promotionnel (- de 550 pts en FFTT) et Paul Ribeiro est second en open (592 pts). Nos deux pongistes vont donc représenter le collège les 20 et 21 mai à Béthune lors du championnat national.

Tout s'est déroulé dans une excellente ambiance et toujours avec un esprit fair-play.

Bravo à tous pour ces bons résultats.

RÉSULTATS :
Sofia Plata est 4ème et Julie Decousser 15ème sur 21, Paul Ribeiro 2ème sur 10 en Open, Jules Blaineau est 1er, Ethan Giron 5ème et Valentin Mallet 18ème sur 24, Nathan Martel est 9ème sur 12 en Open, Nathan Blaineau est 8ème, Victor Romet et Timothée Salefran sont dans les 15 premiers sur 24 joueurs.

Dernière minute : Un bonus a été attribué en benjamines, Sofia Plata 4ème est qualifiée, ils sont donc trois élèves à représenter le collège à Béthune.

Découvrez la nouvelle plaquette de l'institution plaquette2018