Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Collège Sainte Marie

Inscription en 6ème pour la rentrée de septembre 2018

Pour les familles extérieures à l'institution.
Merci de prendre contact avec le secrétariat au 02 37 88 01 71 à partir du 6 novembre 2017 afin d'obtenir un rendez-vous avec le chef d'établissement.

Bilan du tri en 2017
Bilan du tri en 2017

Informations A.S.

Nos jeunes benjamines 2éme année étaient ce mercredi 2 décembre à Dreux pour y rencontrer leurs futures adversaires au niveau régional.

En effet, cette rencontre amicale a permis une revue générale des troupes dans trois activités différentes : le basket, le Hand-Ball et le volley-ball.

Nos jeunes ont fait preuve d’une grande solidarité qui fait plaisir à voir et à vivre. Les professeurs M. Denizet et M. Hebert vont devoir maintenant faire des choix et faire travailler nos jeunes élèves volontaires, avec l’objectif de battre les jeunes filles de Dreux au mois de Janvier prochain, car une seule de ces deux équipes sera qualifiée pour le niveau supérieur, lui-même qualificatif pour les championnats de France.

Bravo à toutes ses « futures championnes » et nous vous tiendrons informés des prochaines rencontres de nos benjamines…Tous les espoirs sont permis…
Le déplacement en Touraine de nos élèves pour le Cross Régional UGSEL a été l’occasion de moissonner de nombreuses médailles.

En effet nos collégiens sélectionnés, après le cross du collège, ont porté une nouvelle fois les couleurs de notre établissement avec motivation et enthousiasme.

A l’issue de cette compétition, ce sont neuf élèves qui se sont qualifiés aux championnats de FRANCE qui auront lieu le week-end du 12 décembre à Pommeri-Jaudy dans les côtes d’Armor. Il est à noter également que 3 équipes se classent premières du niveau régional, en benjamins et benjamines 1ére année et en minimes garçons 1er année.

L’équipe des enseignants d’EPS remercie l’ensemble des 40 jeunes présents au cross régional, car il ne faut pas oublier que ces jeunes sont volontaires pour participer à l’Association Sportive et représenter le collège Sainte Marie à l'extérieur de notre établissement.

Bravo à tous les participants, prochain rendez-vous le 12 décembre avec, nous l'espérons tous, de nouvelles médailles...

L'équipe EPS