Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Collège Sainte Marie

Inscription en 6ème pour la rentrée de septembre 2018

Pour les familles extérieures à l'institution.
Merci de prendre contact avec le secrétariat au 02 37 88 01 71 à partir du 6 novembre 2017 afin d'obtenir un rendez-vous avec le chef d'établissement.

Bilan du tri en 2017
Bilan du tri en 2017

voyages

auvergne02

Visite guidée avec quatre guides du Puy de Dôme. Temps ensoleillé :

Jeudi 23 avril : Ce matin étude du Puy de la Vache

 

 Soirée folklorique

 

 

Vendredi 24 avril : Pique nique après la visite du Manoir de Veygoux. Retour à Chartres pour 18h.

Le mardi 13 mai 2014 les élèves de DP3 ont visité le musée du parfum a côté de la Cathédrale de Chartres avec une guide conférencière qui nous a expliqué l'histoire des différentes entreprises de parfum de France dont Chanel , Paco Rabanne, Guerlain, Coty, Lancaster.

 

Quelques témoignages d'élèves :

 

j'ai bien aimé cette sortie au musée du parfum pour l'accueil de la dame, j'ai apprécié les anecdotes qui nous ont été expliquées.
J'ai aussi aimé la participation en sentant le citron,  la rose, ou bien l'animal (castor)
Victor

 

Le début de la visite étais très bien, on voyait que la dame connaissait son sujet, ça m'a intéressé car je m'y connaissait peu.
La suite de la visite, m'a beaucoup plus car elle nous a raconté différentes histoires dont je ne connaissais guère, celle qui m'a le plus intéresse était celle de Guerlain.
Nous avons pû sentir l'odeur des différents échantillons qui on réveillés nos connaissances.
J'ai vraiment aimé cette visite je la referai sans hésiter .
Ophélie

 

J'ai aimé la visite du musée du parfum  parce que j'ai appris beaucoup de choses sur les parfums, j'ai appris qu'il y a beaucoup de métiers.

J'ai aimé l'accueil de la guide qui est chaleureuse, l’histoire sur les créateurs des parfums, de savoir que les parfums  viennent de plantes, de fruits et d'animaux ( cachalot, castor).

J'ai découvert la vie de plusieurs personnes comme Chanel ou Guerlain.     
Marie

 

La visite du musée était intéressante car la guide nous a expliqué les origines du parfum, la Cosmetic Valley et les produits primaires du parfum .
Cette visite m'a permis d'apprendre des nouvelles choses sur le domaine de la parfumerie , cependant être debout m'a fatiguée .
L'activité était intéressante et sympathique .
Justina

 

Bien arrivés à Barcelone sous le soleil.

 

Nous continuons les visites avec la Sagrada Familia cet après-midi.

 

V. BAPTISTA