Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Collège Sainte Marie

Mercredi : Après un bon petit-déjeuner, nous avons pris le car en direction de Herculanum. Là, nous avons découvert des vestiges stupéfiants! Les enfants ont été surpris par l’état de conservation des maisons et de leurs fresques.
Ensuite, nous sommes allés à Pompéi. Après le pique-nique, nous avons visité la cité antique. Là encore notre surprise fut totale en découvrant les corps des habitants ou la magnificence des fresques.
En fin d’après-midi, nous sommes rentrés à l’hôtel et nous sommes allés sur la plage. Quel moment ! Alors que nous ne devions que goûter l’eau du bout des pieds, la plupart des enfants se sont finalement baignés. Après les kilomètres parcourus sous le soleil, ils ont vraiment apprécié ce moment.
Enfin, nous avons dîné et demain sera notre dernière journée ! A demain !

Mardi: Ce matin, nous sommes allés visiter le Vatican et ses musées. Les enfants ont été éblouis par tant de merveilles ! Comme chaque visiteur qui vient ici, ils ne savaient pas où regarder tant tout était si beau : chapelle sixtine, tableaux de Raphaël ou de Caravage, salle des cartes, pour ne citer que cela.
Après les musées, nous nous sommes rendus sur la place Saint Pierre où nous avons été surpris de voir la file d’attente pour rentrer dans la basilique. Impossible pour nous d’attendre aussi longtemps !!
C’est donc avec regret que nous avons quitté le Vatican pour rejoindre la pizzeria où nous étions attendus pour 12h30.
C’est toujours au pas de course que nous avons rejoint la fontaine de Trevi en début d’après-midi. Après un petit moment de shopping, nous sommes rentrés à l’hôtel.
À 18h, nous avons pris la route pour Naples. C’est dans la nuit que nous avons découvert la baie de Naples illuminée. Une magnifique journée nous attend demain !

 

Après la pause déjeuner, au pied du Colisée, nous sommes allés au marché de Trajan, puis nous sommes allés voir l’imposant monument à Victor-Emmanuel II. De là, nous nous sommes rendus aux musées Capitolins. Après notre visite des musées, nous sommes rentrés en passant par le Colisée qu’on ne se lasse pas d’admirer où nous avons pris le métro. Fatigués mais contents de notre journée, nous avons enfin dîné et chacun a rejoint sa chambre pour un repos bien mérité. A demain !

Lundi: Pause déjeuner bien méritée!!

visite des thermes de Caracalla.
C’est sous un soleil de plomb que nous visitons ces vestiges monumentaux. Les enfants sont impressionnés et émerveillés.
Cécilia HEBERT

Après une journée particulièrement bien remplie, tout le monde était couché à 21h30 pour un sommeil bien mérité.
Ce matin, c’est dans la bonne humeur que nous nous apprêtons à poursuivre notre découverte de Rome.
Cécilia HEBERT

Visite du forum

Visite du Colisée

Notre voyage s’est bien passé

Découvrez la nouvelle plaquette de l'institution plaquette2018